Le polo publicitaire

Polo publicitaire : la lente évolution du Polo piqué

Le cas du polo piqué relève quant à lui de la "sucess story". En effet, c'est pendant sa carrière sportive que le tennisman René Lacoste, héros de la coupe Davis, eut l'idée afin de combattre la chaleur, de réaliser pour son usage personnel une chemise spéciale, aujourd'hui appelée polo, adaptée aux exigences de son sport. Le petit crocodile, symbole de la marque créée en 1933 et inspiré de son surnom a depuis conquis la planète entière. Ce polo se distinguait par sa coupe légèrement plus courte et son col en bors côtes, mais aussi par son tissu léger et aéré en maille jersey petit piqué. t shiert

Le monde du textile publicitaire, traditionnellement plus suiveur que précurseur en termes de tendances, ne s'en est certes pas emparé hier, mais il a fallu attendre les 8 dernières années et l'amélioration de la qualité des produits dans ce secteur pour qu'on y apporte toute une série d'évolutions.

Ainsi, sorti de sa torpeur, le polo piqué, décliné sur tous les tons s'est imposé comme un produit basique du textile promotionnel capable de séduire autant les hommes que les femmes. Il est même suffisamment devenu "branché" pour permettre aux annonceurs de l'utiliser en direction de certaines cibles auxquelles il ne convenait pas auparavant. Quelques opérations de marketing objet dans l'industrie musicales sont là pour le prouver. Aujourd'hui, portée par une tendance venue en partie d'outre-Atlantique, la petite chemise Française, presque centenaire, n'a jamais paru aussi jeune.